* Champ obligatoire

LE JOB Emoji Türe Emoji running person

Tu sonnes aux portes et convaincs les habitant-e-s de faire des dons aux ONG. Tu es en activité 4 à 5 jours par semaine.

LE SALAIRE Emoji Money

CHF 210/jour, avec un bonus pour les performances. Cela représente env. CHF 4’500 par mois. Frais & hébergement en sus.

TOI & NOUS Emoji Starryeyes

Tu aimes communiquer avec les gens et tu as l’esprit d’équipe ? Alors tu es au bon endroit.

DER JOB Emoji Türe Emoji running person

Du führst spannende Dialoge mit Menschen an der Haustür über die Projekte der NGOs. Dabei bist du zwischen 2-5 Tage pro Woche im Einsatz.

DAS GEHALT Emoji Money

210.– pro Tag plus Bonus bei guter Leistung. Zusätzlich 15.– Spesen und wenn du möchtest, eine bezahlte Unterkunft im Einsatzgebiet.

DU & WIR Emoji Starryeyes

Du hast Bock auf Kommunikation mit Menschen, suchst einen flexiblen Job und möchtest schnell starten? Dann bist du bei uns genau richtig.

Comment ça marche:

Lazoona Fundraising

En porte-à-porte, tu fournis des informations sur les ONG qui ont besoin d’un soutien financier lors d’une conversation personnelle. Plus il y en a, mieux c’est.

C’est toi qui décide quand tu travailles. Nous t’envoyons ensuite avec ta team, dans une zone sélectionnée. Là, tu es sur la route du lundi au vendredi et vous êtes logés dans un appartement.

Ton job n’est pas toujours facile, mais i lest très amusant et tu peux apprendre beaucoup. Et bien sûr, nous sommes toujours présents avec les Coaches et les responsables d’équipe.

Nous nous sommes fixés pour objectif de soutenir les ONG avec beaucoup de coeur et de professionnalisme. Ensemble, nous contribuons à créer un monde meilleur, plus équitable et plus vert.

Pour nous rejoindre:

Tu remplis le formulaire et postule chez nous. Nous t’enverrons une vidéo à regarder.

Tu reçois un appel de notre part et nous te fixerons un rendez-vous pour que tu te présente.

Tu viens à l’entretien. Si tout se passe bien, tu obtiens le poste. Il n’y a pas plus simple!

Du füllst das Formular aus und bewirbst Dich. Dauer: 2 Minuten.

Du wirst von uns angerufen und wir laden dich zum Vorstellungs- und Schulungstag ein.

Du kommst am vereinbarten Termin nach Zürich und wenn alles passt, hast du den Job!

«Les contacts quotidiens avec des personnes de tout horizon et la coopération avec les ONG sont très enrichissants.»

Sabrina

«On m’avait dit que le porte-à-porte était une excellente école mais je ne le croyais pas à ce point !»

Matt

«C’est le job d’étudiant par excellence : extrêmement flexible, très bien rémunéré et avec l’occasion d’améliorer ses compétences en communication.»

Dario

«Aimez ce que vous faites. C’est ce que je fais à lazoona.»

Soha

Questions fréquentes

Combien puis-je gagner?

Tu reçois CHF 225.- fixe par jour et tu peux gagner un bonus quotidien si tes performances sont bonnes.

Dans combien de temps puis-je commencer?

Tu peux commencer à travailler avec nous dans les 5 jours suivants le premier contact!

Quels sont mes horaires ?

En principe, tu travailles toujours de 11 heures à 14 heures environ et de 16h30 à 20 heures, avec entre 2 heures et 2h30 de pause. Les heures supplémentaires sont exceptionnelles et sont payées au moment du départ.

De quelles connaissances ai-je besoin pour ce job ?

Pour cette activité, tu n’as pas besoin de connaissances préalables. L’important est que tu parles et comprenne bien le français et que tu aies du plaisir à communiquer avec d’autres personnes. Si tu remplis les conditions requises, tu peux aussi évoluer et faire carrière chez nous !

Que se passe-t-il si je ne veux ou ne peux pas loger dans la colocation ?

Si tu ne veux ou ne peux pas intégrer la colocation, ce n’est pas du tout un problème – tu peux aussi rentrer chez toi le soir. L’important, c’est que tu sois à l’heure le lendemain sur ton lieu de travail.

Que se passe-t’il à la journée de présentation à Lausanne ?

Lors de la journée de présentation à Lausanne, il s’agit avant tout de t’en dire un peu plus sur le travail et de nous permettre de faire connaissance. Si tout se passe bien, tu peux signer ton contrat le jour même et tu suis une formation l’après-midi.

Combien puis-je gagner avec le bonus?

Selon tes performances et la qualité fournie, tu peux presque doubler ton salaire grâce à notre système de bonus.

Qu’est-ce que ce job peut m’apprendre ?

Le travail en tant que partenaire de dialogue est un travail de communication, c’est pourquoi tes compétences en communication vont s’améliorer. Tu apprendras également à aborder des personnes inconnues et tu découvriras différentes stratégies de vente et de persuasion. En outre, ce travail te permettra de vaincre ta timidité et de renforcer ta confiance en toi.

Puis-je choisir l’ONG que je vais présenter?

Si nous avons des campagnes en cours, tu peux bien sûr spécifier tes préférences pour, par exemple, la protection de l’environnement ou le bien-être des animaux.

Est-ce que je peux travailler 4 jours par semaine?

Lorsque tu seras expert-e dans tes activités, c’est possible, après discussion. Nous sommes très flexibles.

Où est-ce que je travaille ?

Tu interviens dans des zones résidentielles de toute la Suisse romande. Nous préparons les demandes et les autorisations et vous envoyons ensemble, toi et ton équipe, dans la zone choisie. Cela peut varier toutes les semaines.

Que veut dire exactement „vivre en colocation“ ?

Comme les missions se déroulent dans des zones résidentielles, il est plus facile pour toi de ne pas devoir rentrer chez toi le soir, mais de pouvoir passer la nuit dans un logement que nous louons et payons (AirBnB). Tu y logeras avec ton équipe et c’est à partir de là que vous effectuerez ensemble vos missions quotidiennes.

Quels sont les coûts qui sont pris en charge par lazoona ?

Nous prenons en charge les frais suivants : le trajet jusqu’à la zone de travail au départ de Lausanne, l’hébergement (du lundi au vendredi) et tu reçois pour tes repas un montant fixe de CHF 15.00 par jour. Si tu n’habites pas dans la colocation, nous prenons en charge les frais de déplacement depuis Lausanne (aller/retour) sur la base d’un abonnement CFF demi-tarif.

Est-ce que je peux amener mon animal de compagnie?

Bien que nous serions ravis de t’y autoriser, ce n’est malheureusement pas possible. Dans la plupart des hébergements, les propriétaires n’autorisent pas les animaux.

Qui va m’amener vers le succès dans mon travail?

Tu seras accompagné par un Coach bien formé qui te montrera comment devenir vraiment bon dans ton travail. Mais bien sûr, nous avons aussi des responsables d’équipe qui s’occupent de toi de manière intensive. Et pour finir, tu apprendras aussi beaucoup auprès de tes collègues expérimentés.

Pourquoi devrais-je faire ce job et pas un autre ?

Parce que tu n’apprends pas seulement pour la vie et que tu voyages à travers la Suisse avec une équipe jeune et motivée. Tu t’engages également pour des organisations qui œuvrent dans le monde entier pour la protection de l’environnement, les droits de l’homme et la protection des animaux. Ton travail contribue à rendre ce monde un peu meilleur. De plus, tu reçois un salaire équitable et tu peux très bien gagner ta vie sans connaissances préalables grâce au système de bonus.

Prêt à prendre la route?

Rejoins notre équipe dès aujourd’hui.